Dans mon premier article, je vous décris comment trouver votre bonheur en 3 étapes dont la première est de définir ses valeurs.

Après 30 d’expérience en entreprise dont 20 en tant que manager et entrepreneur, puis en tant

qu’indépendant, j’ai acquis la conviction que pour bien fixer ses objectifs et les atteindre, il faut s’appuyer sur ses propres fondamentaux pour être en position.

En les définissant, nous faisons un travail sur nous-même pour mieux nous connaître.

Mais comment fait-on pour mettre à jour ceux-ci ?

En définissant nos valeurs propres.

Quand je demande à mes clients, quelles sont leurs valeurs, certains n’ont aucune idée (ils ne se sont jamais posé la question), d’autres répondent « les autres disent de moi que … ».

Je me suis rendu compte que peu sont en mesure d’y répondre clairement, cela veut dire que la majorité ne connaissent pas le socle sur lequel ils vont pouvoir s’appuyer pour avancer. Nos valeurs vont nous permettre de mieux comprendre qui on est, comment on fonctionne, qu’est-ce qui est acceptable et inacceptable pour soi. Jusqu’où je suis prêt à les renier. C’est pour cela que les valeurs sont présentes partout, dans le milieu familial, dans l’entreprise, dans le sport, par exemple.

Pourquoi quand vous êtes en relation avec un client ou vous arrivez dans une entreprise vous vous sentez bien ou pas ?

On parle souvent d’instinct, pour moi, c’est une compatibilité de valeurs.

Si vous souhaitez connaître vos valeurs, CDF Coaching vous accompagne à les définir sans jugement et en toute bienveillance